Skip to main content

Lancement de la campagne إلا_محشمناش_نخافوا#

By 25 octobre 2018septembre 3rd, 2021Actualité

Devant la terrible injustice du travail des enfants, nous ne pouvions que
nous indigner mais aujourd’hui, la loi 19-12 a été promulguée et son article 23
mentionne clairement qu’une personne qui emploie un enfant de moins de 16 ans est passible de 25 à 30 000 dirhams d’amende. Il ajoute qu’en cas de récidive, ces amendes sont doublées et l’employeur est passible d’un à trois mois de prison.

DIFFUSONS CE MESSAGE, démultiplions-le à travers nos réseaux sociaux et nos relations pour que l’article 23 soit connu de tous et, qu’au vu de la gravité des peines, il inquiète les employeurs d’enfants et permette de libérer des milliers de petites bonnes. Nous serons fiers d’avoir pu les protéger.

 

Tel est l’appel lancé par l’association INSAF (Institut National de Solidarité Avec les Femmes en Détresse), ce 10 octobre à l’adresse des médias mais aussi de toutes les femmes et les hommes de bonne volonté. Un petit geste qui, réitéré des milliers de fois grâce à une grande chaîne d’information et de sensibilisation, aura de formidables conséquences. Ne serions-nous pas tous fiers de participer à la libération de l’une des milliers de petites bonnes employées aujourd’hui illégalement au Maroc? Ne serions-nous pas heureux de participer à les protéger et à leur offrir un nouvel avenir?

10 octobre, lancement d’une grande campagne de sensibilisation à l’article 23

INSAF invite aujourd’hui toutes et tous à faire partie d’une grande chaîne d’information et de sensibilisation contre le travail des petites bonnes en diffusant le contenu de l’article 23 autour d’eux, via les réseaux sociaux.L’objectif est de toucher, par un formidable effet « boule de neige », ceux qui emploient illégalement ces enfants.

Cette première chaîne sera ensuite renforcée par l’entrée en action de nombreuses associations et institutions tant privées que publiques (ministères, banques, assurances,…). Nombre d’entre elles ont déjà donné un engagement ferme, d’autres sont en train de le faire, et s’associeront à cette opération en diffusant, sur leur intranet, ce message à l’ensemble de leurs collaborateurs.

Grâce à l’intervention de chacun, simple citoyen et institution, ces deux vagues toucheront des millions de personnes et initieront une spirale vertueuse d’une ampleur et d’une force inédites, capable, nous en sommes sûres de libérer ces milliers d’enfants.