La formation professionnelle agricole est l’une des alternatives que INSAF a développé pour contribuer au développement des jeunes filles parrainées. En 2018, l’association a mis en place un programme de formation agricole par l’apprentissage à Douar Tamarout (province de Chichaoua), avec le soutien du Ministère de l’agriculture et des acteurs locaux. Ces jeunes filles sont formées aux métiers agricoles comme, par exemple, le maraîchage, l’arboriculture, l’apiculture, l’élevage…
Elles deviennent ainsi autonomes, responsables et peuvent s’insérer dans une vie professionnelle.
Après avoir accompagné certaines d’entre elles pendant plus de 10 ans, nous avons décidé de les aider à réussir leur projet de vie.
Nous avons donc sélectionné deux activités : le poulet fermier les plantes aromatiques et médicinales. L’objectif de ce projet est l’exemplarité. Qu’il s’agisse d’accompagnement au collège, dans un centre de formation professionnelle ou de qualification agricole, notre action vise à prouver qu’en allant à l’école, la jeune fille revient au village avec une activité génératrice de revenus. Plus généralement, le programme permet à nos bénéficiaires d’acquérir un projet de vie leur permettant de vivre dignement.
De la formation professionnelle agricole à un projet de vie
Vu l’augmentation croissante des besoins, INSAF ne peut plus mener seule ses combats, nous avons besoin de chacun de vous.
Vous voulez partager notre rêve et contribuer à l’avènement d’une société qui garantit à chaque femme et à chaque enfant le respect de leurs droits dans un environnement digne et responsable.
Aidez-nous à les aider en signant un parrainage permanent ou un don. Et suivez, sur les réseaux sociaux, ce que vous contribuez à réaliser au quotidien pour les femmes et les enfants en situation précaire.